Sharks VS Les Gugusses du RCP XV

JEUDI 20 SEPTEMBRE 2012 20H30 STADE DE LA FOSSE RENAUT (Meudon)
1er match de la saison en 3 tiers-temps de 25 minutes (enfin pour la 1ère et 20 pour les 2 autres)
28 joueurs présents, 2 coaches, 2 supporters et 1 supportrice (dont la gentillesse sera soulignée plus tard).

SHARKS DASSAULT30 - 10LES GUGUSSES DU RCP XV

Temps frais et humide, terrain très très sec.
Très bon arbitrage de Bruno.

Une fois n’est pas coutume, comme le laissaient présager les entrainements où les 2 vestiaires exigus du stade des coteaux ont du mal à contenir les Sharks, le banc de requins venus inspecter la pelouse en cette fin d’après midi est très fourni … et surtout plus fourni que la pelouse qui hormis les zones d’embut est clairsemée. On redoute le 1er placage !
Les adversaires arrivent avec une ponctualité assez inhabituelle (Vévé en vieux roublard avait senti le coup en modifiant également son programme d’avant match pour être à l’heure). L’échauffement peut alors débuter dans une bonne humeur de début de saison.
Dès le coup d’envoi, la 1ère attaque des Sharks fait mouche : en effet, après une fixation de son paquet d’avant, la balle est envoyée à l’aile avec des passes rapides et précises jusqu’à notre 1er centre qui met les cannes pour filer à dam sous le regard admiratif (et maternel) de la supportrice. Des gros qui avancent et des ¾ qui galopent ... çà ne pouvait pas durer :D !
Sur l’action qui suit, Joris se blesse assez spectaculairement dans un regroupement. Le genou et la pommette ne sont pas bons amis. Un peu désorganisés par ce fait de match, les Sharks se font surprendre. En effet, les Gugusses nous montrent qu’ils ne sont pas venus pour servir les bières en 3ème MT malgré leur maillot ressemblant aux costumes de garçons de café. Un joli groupé pénétrant leur permet d’égaliser.
Les Sharks répondent lors de cette très belle première période sur la combinaison travaillée le lundi à l’entrainement sur une pénaltouche. La prise de balle est assurée, la cohésion est belle et la cocotte file droit dans l’embut des Gugusses. La pause est sifflée avec cet avantage mérité pour les Sharks.

La deuxième période est encore rythmée mais les approximations commencent à se multiplier. Le Shark de Dourdan nous démontre toutefois que son physique a des ressources malgré une performance au VMA décevante ! Malgré cette belle action, les Sharks bafouillent un peu leur rugby en défense et en attaque et les Gugusses profitent d’un errement autour d’un regroupement et leur ailier part en coin.
C’était le chant du cygne pour les Gugusses dont le manque de profondeur de banc commence à peser. Les Sharks marquent deux fois avant la nouvelle pause puis finiront le match en encaissant 1 nouvel essais dans la 3ème période.

Bilan :
Face à une équipe joueuse, peu vicieuse dans les rucks, les Sharks ont fait un bon match de reprise, en appliquant les consignes des coaches et même en marquant sur une action travaillée à l’entrainement.

Points positifs :

  • être nombreux aux entrainements permets de bien travailler
  • du mouvement, de la disponibilité
  • bonne intégration des nouveaux et des joueurs à leur nouveau poste
  • le retour de la fessée d’après match

  • Points négatifs :

  • trop de précipitations qui nous font perdre le fil du match
  • Pas assez agressifs ou solides sur les déblayages
  • la blessure de Joris L ! Un grand merci à la maman de Greg qui l’a emmené aux urgences. Bon rétablissement Jojo

  • Planning :
    Prochain match un vendredi soir à l’extérieur : mobilisez vous car l’an dernier, on a très peu joué à l’extérieur … et à force on ne trouvera plus d’équipes qui voudront jouer contre nous.


    www.sharks-dassault.fr