Vieux Cougards de Puteaux VS Sharks

VENDREDI 23 FEVRIER 2013 20H30 STADE DE PUTEAUX
6ème match de la saison en 2 mi-temps de 30 minutes
20 joueurs présents, 2 coaches, 1 mascotte, 1 supporter et 1 supportrice

VIEUX COUGARS0 - 30SHARKS DASSAULT

Temps froid et neigeux, terrain synthétique de très bonne qualité. Très bon arbitrage.

Après plus de 3 mois sans avoir eu un adversaire à se mettre sous la dent, les Sharks sont affamés (la curée bristolienne avait le temps d’être bien digérée).
L’invitation des Cougars de venir les affronter à Puteaux tombe à pic. Le rappel est battu et a bien fonctionné (20 Sharks pour jouer un vendredi soir d’hiver... c’est beau J !).

La longue allée qui mène du parking aux vestiaires lève les derniers espoirs qu’on avait de ne pas jouer dans la banquise.
Nous sommes balayés par le vent qui vient projeter la neige sur nos museaux : ça va piquer !
L’échauffement est primordial et nous décidons même d’en faire la première partie au chaud dans le vestiaire.

Les Cougars, décimés par le dernier match sont juste assez pour nous affronter mais leur banc vide au coup d’envoi connaitra juste un renfort.
Ils sont donc un peu justes en nombre mais attaquent le match plein d’envie.

Les premiers contacts entre les fauves et les squales sont vigoureux. Gribouille doit rapidement quitter ses partenaires avec un œil poché.
Comme s’il ne faisait pas assez froid, la poche de glace est sortie.
L’œuf (pas poché celui là) est tout de même assez impressionnant et la prudence nous force à déposer notre vaillant camarade aux urgences.

Pour ce qui concerne le déroulement du match, face à un adversaire plus expérimenté et plus lourd, les Sharks mettent un point d’honneur à marquer leur premier essai au terme d’une touche bien captée et d’une cocotte qui enfonce le pack adverse ! Essai qui ravira la courageuse supportrice normande qui a bravé les éléments et qui est récompensée par ce bel essai de son Jéjé.

Notre banc est à nouveau mis à contribution avec une nouvelle blessure (un genou qui couine sur un faux mouvement). Un second essai viendra là encore d’une belle conquête en touche.
Les Cougars arrivent à éviter l’essai en force avec une belle résistance de leur pack.
Les Sharks écartent alors intelligemment jusqu’à l’aile opposée où notre gazelle fait tourner en bourrique les défenseurs cougars pour conclure une bien belle action.

La pause est sifflée et les oranges (bien fraiches) sont bienvenues.
Les changements s’opèrent et c’est reparti pour le 2ème acte durant lequel la fraicheur physique de nos adversaires diminuera d’un cran (à 16 ça devient compliqué).
Les plaquages sont moins présents et nous en profitons pour marquer 4 essais supplémentaires. Le travail à l’entrainement paye puisqu’on marque le 3ème sur une combi du coach : il faut continuer à être nombreux le mercredi !

La fin du match verra une superbe séquence défensive des Sharks qui contrent le baroud d’honneur des Cougars en plaquant à tour d’ailerons.
Les barbelés sont bien posés et les Sharks garderont leur en-but inviolé.

Il est temps de rentrer au chaud dans les vestiaires. Les bières ont bien été rafraichies par le vent glacial et sont appréciées autant que la chaleur des douches.
Un premier arrêt s’impose par le club house de Puteaux (avec un superbe ballon des Sharks en vitrine témoignage de notre venue il y a 2 ans).
Le point le plus positif du déménagement des Vieilles Cannes de l’ACBB à Puteaux est qu’on n’a pas à subir le dangereux couscous-frites du relais de Bretagne.
La pizzeria qui est leur nouveau repaire nous réconcilie avec leurs 3ème mi-temps :) !

Certains Sharks valeureux s’embarquent même ensuite… sur la route de Memphis pour prolonger cette belle soirée.
...

Points positifs :

  • La victoire.
  • La touche
  • Le défense

  • Points négatifs :

  • 3 blessés (un nez fuyant venant compléter la liste en fin de match et donnant un joli masque à Emilien). Courage à eux : bon rétablissement les gars !

  • Planning :

  • 7 Mars : Sharks Dassault vs ?? à la Fosse Renaut
  • 15 Mars : Vielles Branches vs Sharks Dassault à Courbevoie



  • www.sharks-dassault.fr