Sharks VS Les Princes de l'Ovalie

JEUDI 5 JUIN 2014 20H15 STADE DE LA FOSSE RENAUT (Sèvres 92)
11ème match de la saison en 2x30 minutes

SHARKS DASSAULT         15 - 5          PRINCES DE L'OVALIE

20 joueurs dont 2 coachs, 7 supporters (dont 3 filles) et un petit fan dont on a pu voir sur notre page Facebook les talents précoces de buteur !

Temps agréable, pelouse précautionneusement arrosée la veille.
Très bon arbitrage de Loic (on reparlera a la fin de ce CR de son implication éducative très poussée vis à vis de nos adversaires)

4 jours après un épique déplacement à Biarritz, les Sharks reprennent la route de la Fosse Renaut pour affronter les Princes de l'Ovalie. L'arrivée se fait au compte gouttes et pour une fois nos adversaires sont quasiment ponctuels.
On peut donc profiter pleinement de cette fin d'après-midi printanière et ensoleillée pour jouer un de nos derniers matchs de la saison.

Dès l'entame du match, les craintes de l'échauffement se confirment : on n'est pas dans le match. Le jeu d'attaque est brouillon. Heureusement que notre défense tient la route.

Les moustiques présents en nombre sont plus vaillants et combatifs que les Sharks. Les en-avants et les mauvaises passes se succèdent de part et d'autre du terrain et la mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge logique.


Les coachs donnent leurs consignes et indiquent les changements. Ca va porter très rapidement ses fruits puisque sur le coup d'envoi, on récupère le ballon et on franchit le 1er rideau. Après un point de fixation aux pieds des poteaux, la libération est fluide et en écartant on ouvre le score !
On retombe toutefois assez vite dans nos travers de la 1ere MT et les Princes profitent d'un de nos temps faibles pour revenir à hauteur.

La partie est équilibrée face à des adversaires coriaces, bien présents dans les rucks mais qui eux aussi avaient des problèmes d'efficacité dans la construction offensive.
Heureusement pour les Sharks, une prise d'intervalle et un franchissement de notre ouvreur permettra de prendre l'avantage.

Contrairement au dernier match contre Areva, le baroud d'honneur des Princes sera bien contenu et les Sharks aggraveront même la marque dans les derniers instants de la partie.
Haie d'honneur, photos groupées, débriefing des coachs, douche, binouzes, rillettes, brownie : du grand classique !

A retenir
Points positifs

  • Même dans un jour sans, la victoire est au rdv.
  • Très bonne intégration des nouveaux.
  • On ne s'est pas énervé... alors que 2-3 énergumènes en face étaient particulièrement doués pour provoquer.

  • Points négatifs

  • Ne pas sous estimer l'intelligence des blocs de saut adverses en touche. Comprendre que l'hopital et clinique désigne le même sauteur est à la portée de tous !
  • L'arbitre doit prendre garde à ne pas refaire le match avec les adversaires (surtout ceux qui estiment que du rugby sans mettre une poire, ce n'est pas du rugby)... car ça énerve notre président J!



  • www.sharks-dassault.fr