Tournoi de Touch 2015

JEUDI 18 AVRIL 2015

Encore une belle édition!
C'est une nouvelle fois de bonne heure et de bonne humeur que vos gentils organisateurs se retrouvent à la porte du stade.
La météo ne sera pas au rendez-vous cette année. On croise les doigts pour que les rares averses prévues ne viennent pas gâcher la fête...

Nous sommes vite rejoints par les copains, les copains des copains, les collègues.
Tout ce petit monde a la banane, la journée s'annonce belle.

16 équipes engagées cette année !!
On part sur 4 poules de 4.
Le coup d'envoi du tournoi est donné avec un peu de retard...

Chaque équipe va jouer 3 matchs le matin. Il faut finir dans les 2 premiers de chaque poulet pour avoir une chance d'aller en finale l'après-midi.

Pas de rosée sur le terrain pour attaquer les premiers matches.
Ça joue à fond dès les premières minutes!

Les phases de poule se terminent dans les temps. Tout le monde se retrouve autour d'un bar pour un apéro et un repas bien mérité.

Le tournoi reprend avec les quarts de finale.
D'un côté, la phase finale « consolante » (9ème à 16ème place) et de l'autre, la phase finale principale (1ère à 8ème place).
Tout le monde continue de bien s'amuser.
Grands et petits.

La finale est jouée dans les temps, en partie sous une pluie qui finit par mouiller !
Elle est dipustée et voit la victoire inattendue de l'équipe de Bruno face à l'équipe de Charly.

Il est temps de prendre la douche et de se retrouver autour du pot de clôture où seront remis les trophées et ou sera effectué le tirage de la tombola.

Le prix du fair-play a été remis aux deux petits Minois qui ont fait le show sur les terrains (attention les appuis !).

L'équipe de Bruno, qui a tout fait pour ne pas gagner cette année, a remis le trophée à Vanessa, la seule fille de l'équipe, qui a joué l'intégralité des 6 matches de son équipe.

Cette belle journée se termine par un grand merci à tous les participants. Il est temps de ranger!
Merci à tous, d'avoir joué et donné pour l'asso « Sur le chemin des écoliers » chère aux coeurs des Sharks et Sharkiras.

Le mot de notre Stéphane :

Objectif Atteint !!!
Une fois de plus, le tournoi de rugby touché aura été un franc succès, plus de 7000 euros récoltés qui permettront d'envoyer les enfants de l'association découvrir les joies de la glisse lors de l'hiver 2016 avec un encadrement adapté à leurs difficultés.
Merci pour eux !!!
Un grand merci au bureau des Sharks (spéciale dédicace à John et Managero), aux CE DA et DS, à la Drexcom DA et au Groupe Dassault pour ses somptueux cadeaux comme chaque année....
Le niveau du tournoi s'est clairement élevé cette année, on a vu des belles courses, peu de ballons tombés et de beaux essais !!!
Merci aux capitaines et à leurs équipes qui ont partagé ce moment avec nous dans la bonne humeur malgré le temps maussade.
Promis l'année prochaine on commande le soleil !!!!

Rendez-vous en 2016 !


www.sharks-dassault.fr